NOTRE VISION

Notre approche

Lors de mon voyage sur l'île de la Réunion, mon île natale, durant l'été 2019, j'ai fortement apprécié les rhums arrangés de ma grand-mère.  Elle me confia ses recettes. Ainsi, à mon retour, pour les fêtes de fin d'année, j'ai voulu partager les miennes avec mes amis et connaissances en m'inspirant de ses réalisations. Ainsi, j'ai lancé un message sur Facebook tel une bouteille à la mer, et à mon grand étonnement j'ai reçu une quinzaine de commandes. Le rhum arrangé Poire & Epices a été le plus apprécié. Cette recette m'a été inspirée par ma femme et son goût pour la pâtisserie. 

Par ce produit, je souhaite véhiculer des valeurs. Je crois en une économie plus harmonieuse. Le consommateur a un rôle à jouer dans la transition écologique et cela passe par la pédagogie (limitation des déchets par un système de consigne ou encore recherche de produits locaux). Je prône une consommation plus respectueuse des saisons. Ainsi, vous trouverez de nouvelles recettes chaque saison, mais également des incontournables  (la recette Paille).  

Le rhum arrangé est une photographie sensorielle du produit conservé. Je regrette que les rhums arrangés industriels utilisent des édulcorants ou de conservateurs dans leur produit. Je l'explique par une volonté des fabricants de les standardiser. Néanmoins, la beauté des saveurs s'explique par sa diversité et son hétérogénéité. Celles-ci sont le résultat de nombreuses variables (pluviométrie, ensoleillement, qualité des sols,...). Vous retrouverez dans la liste des ingrédients la provenance des produits et chaque bouteille est marquée du mois et de l'année de sa fabrication. 

Audric BOYER,

créateur de la marque Lamandoz

DSC_0170.JPG